-
Livraison et Collecte
-
Modes de livraison
Modes de livraison
-
FAQ sur la livraison
FAQ sur la livraison
-
Modes de livraison
-
Commandes et Paiements
-
Commandes terminées
Commandes terminées
-
Passer des commandes
Passer des commandes
-
Information sur le produit
Information sur le produit
-
Commandes terminées
-
Mon Compte
-
Commencer
Commencer
-
Problèmes techniques
Problèmes techniques
-
Commencer
-
Magasins et Services
-
Informations sur les magasins
Informations sur les magasins
-
Informations sur les magasins
-
Personnalisation
-
Personnalisation
Personnalisation
-
Personnalisation
-
Retours et Remboursement
-
Retours
Retours
-
Remboursements
Remboursements
-
Retours
-
Politiques du Site
-
Termes et Conditions
Termes et ConditionsGÉNÉRAL
Limitation de responsabilité
- Le Vendeur sera uniquement responsable envers vous du prix d'achat des marchandises et de toute perte démontrée que vous subissez en raison du manquement du Vendeur (qu'il s'agisse d'un contrat, d'un délit civil (y compris la négligence), d'un manquement à une obligation légale ou autre) qui est une conséquence prévisible d'un tel manquement.
- Le Vendeur n'est pas responsable des types de pertes suivants :
- la perte de revenus ou de recettes ; ou
- la perte de temps de gestion ou de bureau.
- Aucune disposition des présentes conditions générales vise à exclure ou à limiter la responsabilité du vendeur en ce qui concerne:
- le décès ou les dommages corporels causés par la négligence du Vendeur ;
- la fraude ou les déclarations frauduleuses ;
- tout manquement aux obligations découlant de l'article 12 de la loi de 1979 sur la vente de marchandises ;
- les produits défectueux en vertu de la Loi de 1987 sur la Protection des Consommateurs ; ou
- toute autre question pour laquelle il serait illégal pour le Vendeur d'exclure ou de tenter d'exclure sa responsabilité.
- Bien que le Vendeur adopte des mesures de protection standard contre les virus informatiques, il n'est pas en mesure de garantir que ce Site Internet est exempt de virus informatiques ou de tout autre programme informatique malveillant ou nuisible.
Événements hors de notre contrôle
- Le Vendeur ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de ses obligations envers vous qui serait causé par des événements échappant au contrôle raisonnable du Vendeur (un "cas de force majeure"). Un cas de force majeure comprend tout acte, événement, non-événement, omission ou accident échappant au contrôle raisonnable du vendeur et inclut (sans limitation) les éléments suivants :
- Grèves, lock-out ou autres actions syndicales ;
- Troubles civils, émeutes, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre ;
- Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement de terrain, épidémie, pandémie ou autre catastrophe naturelle ;
- Impossibilité d'utiliser les chemins de fer, la navigation, les aéronefs, les transports motorisés ou d'autres moyens de transport publics ou privés ;
- impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés ; ou
- Les actes, décrets, législations, réglementations ou restrictions de tout gouvernement.
- En cas d'événement de force majeure, les prestations du vendeur sont réputées suspendues pour la période durant laquelle l'événement de force majeure se poursuit, et le vendeur bénéficie d'une prolongation du délai d'exécution pour la durée de cette période. Le vendeur fera tout ce qui est raisonnablement possible pour : mettre fin à l'événement de force majeure ; trouver une solution par laquelle ses obligations envers vous peuvent raisonnablement être exécutées malgré l'événement de force majeure ; ou fournir un remboursement pour tous les produits/services qui ne peuvent pas être livrés.
- En réponse aux directives gouvernementales et aux règles de confinement locales, le Vendeur se réserve le droit de modifier sa politique de retours et d'échanges en magasin lorsque l'accès des clients aux cabines d'essayage pourrait être interdit ou limité. Veuillez consulter le magasin pour plus de détails.
Communications écrites
Les lois applicables exigent que certaines des informations ou communications que le Vendeur vous envoie se fassent par écrit. En accédant au Site Internet, vous acceptez que la communication avec le Vendeur se fasse principalement par voie électronique, via un courriel ou des avis affichés sur le Site Internet. Aux fins contractuelles, en accédant au Site Internet, vous acceptez ce moyen de communication électronique et vous reconnaissez que tous les contrats, avis, informations et autres communications que le Vendeur vous fournit par voie électronique sont conformes aux exigences légales selon lesquelles ces communications doivent être faites par écrit.Droits de propriété intellectuelle
Sauf indication contraire, les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de toutes les pages de ce Site Internet sont détenus ou concédés au Vendeur (ou à un membre de son groupe de sociétés), ou sont utilisés avec l'autorisation du propriétaire. Le contenu de ce site ne peut être copié, reproduit, modifié, téléchargé ou utilisé sous quelque forme que ce soit sans notre autorisation écrite préalable.Avis de sécurité
Les activités physiques peuvent être dangereuses. La sélection et l'utilisation d'un équipement approprié requièrent des compétences, et vous devez vous assurer que vous êtes équipé et formé de manière adéquate. Pour votre sécurité et celle des autres, vous devez également vous assurer que vous êtes correctement formé aux techniques que vous devrez utiliser dans l'exercice de l'activité que vous avez choisie. Le Vendeur vous recommande de demander et de prendre l'avis d'une personne dûment qualifiée avant d'acheter votre équipement. Une fois acheté, l'équipement ne doit être utilisé que conformément aux instructions du fabricant et doit également être inspecté avant utilisation et correctement entretenu.Loi sur les DEEE
- La directive sur les Déchets et les Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) est une loi britannique.
- Elle a pour but d'obliger les producteurs à payer pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets d'équipements électriques. Les règlements impliquent également que les fournisseurs d'équipements, tels que les magasins de grande surface et les détaillants sur Internet, doivent permettre aux consommateurs de retourner gratuitement leurs équipements usagés.
- La quantité de DEEE que nous jetons augmente de 5 % environ chaque année, ce qui en fait le flux de déchets dont la croissance est la plus rapide au Royaume-Uni.
- Une grande partie des DEEE britanniques finissent dans des décharges, où le plomb et les autres toxines qu'ils contiennent peuvent entraîner une contamination du sol et de l'eau. Cela peut avoir des effets néfastes sur l'habitat naturel, la faune et la flore, mais aussi sur la santé humaine.
- De nombreux appareils électriques que nous jetons peuvent être réparés ou recyclés. Le recyclage des articles contribue à préserver nos ressources naturelles limitées et réduit également les risques pour l'environnement et la santé associés à la mise en décharge des produits électriques.
- Les distributeurs d'équipements électriques et électroniques (EEE) doivent jouer un rôle dans la réduction de la quantité de DEEE mis en décharge.
- Conformément à cette réglementation, nous sommes tenus d'offrir à nos clients la reprise gratuite de leurs DEEE sur une base identique lorsque vous achetez chez nous un nouveau produit électrique ou électronique.
- Par exemple, si un client achète un nouveau chronomètre/pédomètre chez nous, nous accepterons son chronomètre/pédomètre et l'empêcherons d'être mis en décharge en l'éliminant en toute sécurité. Les clients doivent nous renvoyer leur article DEEE dans les 28 jours suivant l'achat de leur nouvel article.
- En vertu de la réglementation DEEE, tous les nouveaux appareils électriques doivent désormais être marqués du symbole représentant une poubelle sur roues barrée d'une croix, comme indiqué ci-dessous :
- Les marchandises portant ce symbole indiquent qu'elles ont été produites après le 13 août 2005 et qu'elles doivent être éliminées séparément des déchets ménagers normaux afin de pouvoir être recyclées.
Notre droit de modifier les présentes conditions générales
- Le Vendeur se réserve le droit de réviser et de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Vous serez soumis aux conditions générales en vigueur au moment où vous commandez des marchandises au Vendeur, à moins que :
- une modification des présentes conditions générales est requise par la loi ou par une autorité gouvernementale, dans lequel cas les modifications peuvent s'appliquer à des commandes que vous avez passées antérieurement ; ou
- le Vendeur vous informe de toute modification des présentes conditions générales avant d'accepter votre commande, dans lequel cas le Vendeur a le droit de présumer que vous avez accepté la modification des conditions générales, à moins que vous ne notifiiez le contraire au Vendeur dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la réception des marchandises par vous.
Droit applicable et juridiction
- Les présentes conditions générales sont soumises au droit anglais.
- Les tribunaux d'Angleterre et du Galles ont compétence exclusive pour toute réclamation ou tout litige (contractuel ou non contractuel) découlant des présentes conditions générales ou s'y rapportant.
- Aucune disposition des présentes conditions générales est destinée à affecter vos droits statutaires.
Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non
Envoyer vos commentairesDésolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.L'avez-vous trouvé utile ? Yes No
Send feedbackMerci pour vos commentaires. Nous allons améliorer cet article.
-
Autres politiques
Autres politiques
-
Politique données personelles et cookies
Politique données personelles et cookies
-
Termes et Conditions