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Si vous accédez au Site Internet et/ou si vous commandez des marchandises, vous acceptez d'être tenu par les présentes conditions générales d'utilisation. Veuillez lire attentivement ces conditions avant d'accéder au Site et/ou de commander des marchandises sur le Site.
Nous vous conseillons de conserver une copie de ces conditions générales pour référence ultérieure et, si vous avez des questions concernant le Site Internet, veuillez contacter le Service Clientèle.
Les définitions suivantes sont utilisées dans les présentes conditions :
Le client, vous
Vous, le client qui accède au Site Internet et/ou qui l'utilise
Site Internet
www.sportsdirect.com
Le vendeur, nous
L'adresse du siège social de Wareshop2 Limited est Unit A, Brook Park East, Shirebrook, NG20 8RY, numéro d'entreprise : 09870840, lieu d'enregistrement : Angleterre et numéro de TVA : GB 231 5087 33
Opérateur du Site
L'adresse du siège social de SportsDirect.com Retail Ltd. est SportsDirect.com Retail Ltd. Unit A, Brook Park East, Meadow Lane, Shirebrook, NG20 8RY. Numéro d'entreprise 03406347, lieu d'enregistrement : Angleterre.
Service Clientèle
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AJOUTER AU PANIER: Sélectionnez le(s) produit(s) que vous voulez acheter sur le site web (en indiquant la taille, la couleur (le cas échéant) et la quantité (la valeur par défaut sera d'une (1) unité et il y a une limite de quatre-vingt-dix-neuf (99) unités par article. Pour commander des quantités supérieures à 99 unités par article, veuillez contacter le Service Clientèle qui pourra vous aider à passer votre commande). Cliquez sur "Ajouter au panier".
COMMANDER : Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous voulez commander, cliquez sur l'icône "Mon panier" dans le coin en haut à droite. Vérifiez le contenu de votre panier et assurez-vous que toutes les spécifications sont conformes à vos exigences, puis cliquez sur "Continuer de manière sécurisée".
COMPTE/GUEST: Saisissez votre adresse électronique. Si vous avez déjà un compte, il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe pour vous connecter, ou vous pouvez choisir de continuer en tant qu'invité sans vous connecter. Si vous n'avez pas de compte, vous aurez la possibilité de vous enregistrer ou de continuer en tant que guest.
LIVRAISON : sélectionnez la méthode de livraison de votre choix. Certaines options de livraison ne sont pas disponibles pour tous les produits.
PAIEMENT : Sélectionnez le mode de paiement de votre choix sur notre page de paiement sécurisé. Votre paiement sera perçu par le Vendeur ou en son nom (selon l'option de paiement que vous avez choisie). Vous devez également saisir toute carte-cadeau, tout bon ou tout code promotionnel sur cette page. À la réception de votre commande, une autorisation sera créée sur votre compte qui fera référence à la marque du Site Internet. Cette autorisation apparaîtra sur votre relevé bancaire sous la forme d'une réservation de fonds qui affectera le montant à votre commande, mais elle ne sera pas prélevée tant que votre commande n'aura pas été préparée et traitée. Si votre commande ne peut être honorée, une demande d'annulation de l'autorisation sera envoyée à votre banque. Si l'autorisation subsiste après plusieurs jours, veuillez contacter votre banque pour lui demander de procéder à l'annulation du paiement.
ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE LA COMMANDE : Après la transmission de votre commande, vous recevrez un accusé de réception automatisé à l'adresse électronique utilisée pour passer la commande. L'accusé de réception de la commande ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité des produits et à l'acceptation formelle du Vendeur (qui figure dans la confirmation de la commande).
CONFIRMATION DE COMMANDE : lorsque votre commande a été préparée, emballée et est prête à être livrée, vous recevrez un courriel confirmant que le Vendeur a accepté votre commande. C'est à ce moment-là que se forme le contrat d'achat des marchandises auprès du Vendeur. Le contrat de vente de marchandises ne concerne que les marchandises énumérées dans le courriel de confirmation. En passant une commande sur le Site, vous garantissez que vous êtes légalement capable de conclure un contrat contraignant.
DESCRIPTION ET PRIX DES MARCHANDISES
Une description des principales caractéristiques et des prix des marchandises figure sur les pages du Site relatives aux marchandises.
Pour les clients basés au Royaume-Uni et dans l'UE : le prix inclut toutes les taxes applicables.
Pour les clients basés en dehors du Royaume-Uni et de l'UE : les prix des produits sur le site web peuvent ne pas inclure toutes les taxes applicables.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Frais de douane et droits d'importation.
Les prix et les offres peuvent varier et n'être disponibles que pour des périodes limitées. Tous les prix et offres sont soumis à disponibilité et peuvent être retirés ou modifiés à notre discrétion. Les prix indiqués sur le Site Internet peuvent différer des prix pratiqués dans nos magasins de détail, nos catalogues ou ailleurs.
Le Site Internet contient un grand nombre de produits et il est possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains des produits listés sur le Site Internet soit erroné. Si nous constatons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous en informerons dès que possible. Nous vous donnerons la possibilité de reconfirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler.
Le Vendeur n'est pas tenu de vous vendre des produits dont le prix est incorrect.LIVRAISON ET RETOURS
Les frais de livraison s'ajoutent au prix affiché et varient en fonction du service de livraison choisi, du pays de livraison et de la quantité/du poids des marchandises commandés.
Si votre commande est particulièrement lourde, elle peut être soumise à des frais de livraison supplémentaires. Si une commande est soumise à des frais de livraison supplémentaires, vous serez informé du coût additionnel avant le début de la livraison de votre commande. Vous avez la possibilité d'annuler la commande si vous ne voulez pas payer les frais de livraison supplémentaires.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales.
Certaines marchandises ne peuvent pas être annulées ou retournées, cliquez ici pour plus de détails.Nous nous efforçons toujours d'expédier tous les marchandises en stock le plus rapidement possible. Le délai de livraison maximum au Royaume-Uni est de 30 jours, sauf en cas d'accord spécifique entre nous et vous.
Livraison des marchandises faisant l'objet d'une précommande
Si vous précommandez des marchandises avec une date de lancement, nous réserverons vos marchandises et conserverons l'ensemble de la commande jusqu'à la veille de la date de lancement. Nous expédierons les produits précommandés par courrier express la veille de la date de lancement, si la livraison a lieu au Royaume-Uni.
Livraison fractionnée
Nous pouvons fractionner la livraison de votre commande en plusieurs colis dans la mesure des stocks disponibles. Ce mode d'expédition ne vous sera alors pas facturé en supplément. Tout envoi supplémentaire destiné à être livré au Royaume-Uni sera expédié en utilisant l'option "UK Delivery" : Express Delivery".
Droit de rétractation pour les achats en ligne
En plus de vos droits légaux (vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison de vos achats pour nous notifier une annulation, puis de 14 jours à compter de la date de notification pour nous renvoyer les achats non désirés), vous bénéficiez de 28 jours à compter du lendemain de la livraison de vos marchandises (ou de la réception des marchandises par quelqu'un d'autre) ou de la collecte de vos marchandises qui ont été achetées en ligne dans l'un de nos magasins (au Royaume-Uni uniquement) pour changer d'avis et nous renvoyer les marchandises en question.
Si votre commande se compose de plusieurs marchandises ou pièces livrés à des dates différentes, le droit de rétractation (pour l'ensemble de votre commande) prend fin 28 jours après la date à laquelle le dernier article ou pièce vous a été livré (ou a été livré à une personne que vous avez désignée pour recevoir la commande).
Si votre commande contient des marchandises qui vous ont été expédiées par l'un de nos fournisseurs directs, le droit de rétractation peut être différent; veuillez consulter les conditions de dropship/marketplace.
Pour tous les marchandises retournés dans le cadre du délai de rétractation, vous pouvez nous informer que vous annulez votre commande, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Si vous choisissez de le faire, veuillez nous contacter ici ou nous écrire par courrier à l'adresse suivante :
Service des Retours
Unit B
Brook Park East
Shirebrook
United Kingdom
NG20 8RYVeuillez nous indiquer clairement que vous souhaitez annuler votre commande, en précisant votre nom, votre adresse, les détails de la commande que vous souhaitez annuler et vos coordonnées, telles qu'un numéro de téléphone ou une adresse électronique.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de retour, mais ce n'est pas obligatoire. Pour utiliser ce formulaire, il suffit de l'imprimer, de le remplir, de le scanner et de nous l'envoyer par courrier électronique ou de l'envoyer par la poste à l'adresse ci-dessus.
Retour des marchandises
Vous devez renvoyer vos marchandises par la poste à l'adresse de retour au plus tard 28 jours après le jour où les marchandises vous ont été livrées (ou que quelqu'un les a reçus pour vous) ou que vous avez collecté vos marchandises dans l'un de nos établissements (au Royaume-Uni uniquement) afin de changer d'avis et de nous renvoyer les marchandises.
Si votre commande se compose de plusieurs marchandises ou pièces livrés à des dates différentes, le droit de rétractation (pour l'ensemble de votre commande) prend fin 28 jours après la date à laquelle le dernier article ou pièce vous a été livré (ou a été livré à une personne que vous avez désignée pour recevoir la commande).
Tout retour est à vos risques et périls. Pour votre protection, nous vous recommandons de renvoyer vos marchandises par service de messagerie ou par courrier avec suivi.
Les frais de retour sont à votre charge, excepté si un article erroné vous a été envoyé ou si l'article est défectueux. Lorsqu'un article ne peut, de par sa nature, être renvoyé par la poste (par exemple un vélo d'appartement), nous vous facturons des frais d'enlèvement.
Les marchandises doivent être dans leur emballage d'origine s'il fait partie de la marchandise (par exemple, les marchandises emballées, les vêtements et les articles cadeaux). Si un article est accompagné d'un ticket de retour, il doit être encore attaché et intact au moment du retour.
Vous êtes légalement tenu de prendre raisonnablement soin des marchandises pendant qu'ils sont en votre possession. Si vous ne respectez pas cette obligation, nous pourrons intenter une action en dommages-intérêts contre vous. Cette disposition s'applique à tous les marchandises retournées.
Remboursement
Nous vous rembourserons (ou organiserons un remboursement en notre nom) l'intégralité des marchandises retournées, mais nous déduirons de tout remboursement un montant correspondant à la dépréciation des marchandises résultant de leur manipulation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité.
Si vous renvoyez tous les marchandises de votre commande, nous vous rembourserons également le coût de la livraison initiale, mais uniquement à la hauteur des frais de livraison standard. Nous ne vous rembourserons pas les frais de livraison pour le jour suivant, les frais de livraison express, les frais de livraison pour le samedi ou tout autre frais supplémentaire. Si vous ne renvoyez pas tous les marchandises de votre commande, les frais de livraison initiaux ne vous seront pas remboursés.
Vous serez remboursé par le même moyen de paiement utilisé à l'origine pour l'achat du ou des marchandises retournées (sauf accord contraire exprès). Si vous ne pouvez pas être remboursé en utilisant le mode de paiement initial, un chèque sera envoyé à l'adresse figurant sur la commande. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la date de réception des marchandises retournées.
Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant le montant remboursé et le(s) article(s) que nous avons reçu(s) en retour.
Renvoi pour marchandises mal expédiées
Veuillez renvoyer le produit à l'Adresse de Retour et indiquer clairement que la raison du retour est que le produit a été envoyé de manière incorrecte.
Marchandises défectueux
Dans le cas rare où vous recevriez un produit défectueux, vous aurez droit à l'une des réparations suivantes :
Niveau 1: dans les 30 jours suivant la réception de l'article défectueux, vous pouvez choisir de recevoir l'un ou l'autre :
- une réparation ; ou
- un remboursement intégral.
Le droit de rejet de Niveau 1, pour les marchandises périssables qui ne dureraient pas plus de 30 jours, ne dure que le temps que ces marchandises périssables dureraient raisonnablement.
Niveau 2: si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la réception des marchandises, vous pouvez demander une réparation de l'article défectueux (mais pas un remboursement).
Niveau 3: si la réparation n'est pas possible, si elle ne réussit pas ou si elle ne peut pas vous être apportée dans un délai raisonnable, vous pouvez choisir l'une ou l'autre des options suivantes :
- a. garder l'article défectueux et demander une réduction de prix (le montant de la réduction de prix sera déterminé par nous en fonction de ce qui est raisonnable dans les circonstances) ; ou
- renvoyer la marchandise défectueuse et demander un remboursement (notez que si vous avez les marchandises depuis plus de 6 mois, ce remboursement peut être réduit pour tenir compte de l'usage que vous en avez fait).
Si vous pensez avoir reçu un article défectueux, veuillez nous le renvoyer en indiquant, si possible, les détails suivants :
- Votre numéro de commande
- Code produit/Nom du produit
- Détails du défaut
- Si vous préférez un remboursement, une réparation ou un remplacement
Nous examinerons la marchandise retournée et vous informerons de votre remboursement ou de votre réparation par courriel dans un délai raisonnable.
Nous procéderons à tout remboursement le plus rapidement possible et, en tout état de cause, dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle nous vous avons confirmé par courrier électronique que vous avez droit à un remboursement pour des articles défectueux. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé à l'origine pour effectuer le paiement (à moins que vous n'ayez expressément convenu du contraire).
Lorsqu'il est confirmé qu'un article est défectueux, nous prenons en charge les frais de port raisonnables pour le renvoi des articles, à concurrence du coût de la livraison standard. Nous ne remboursons pas les frais de livraison pour les services "Next Day", "Express" ou tout autre service à valeur ajoutée.
Si vous avez des questions concernant le retour de marchandises, veuillez contacter le Service Clientèle.
Retours et échanges pour les achats en magasin
Pour les articles défectueux achetés en magasin, veuillez suivre les instructions données ci-dessus ou retourner vos articles en personne dans l'un de nos magasins.
Si vous changez d'avis et que la marchandise n'est pas défectueuse, veuillez retourner l'article non désiré dans les 28 jours suivant l'achat dans l'un de nos magasins, accompagné d'une preuve d'achat, et nous vous proposerons un avoir ou un échange. Nous n'acceptons pas les retours après cette période.
Les mêmes exigences concernant l'emballage et le soin des articles s'appliquent que celles mentionnées ci-dessus dans la section sur les retours en ligne.
GÉNÉRAL
Limitation de responsabilité
- Le Vendeur sera uniquement responsable envers vous du prix d'achat des marchandises et de toute perte démontrée que vous subissez en raison du manquement du Vendeur (qu'il s'agisse d'un contrat, d'un délit civil (y compris la négligence), d'un manquement à une obligation légale ou autre) qui est une conséquence prévisible d'un tel manquement.
- Le Vendeur n'est pas responsable des types de pertes suivants :
- la perte de revenus ou de recettes ; ou
- la perte de temps de gestion ou de bureau.
- Aucune disposition des présentes conditions générales vise à exclure ou à limiter la responsabilité du vendeur en ce qui concerne:
- le décès ou les dommages corporels causés par la négligence du Vendeur ;
- la fraude ou les déclarations frauduleuses ;
- tout manquement aux obligations découlant de l'article 12 de la loi de 1979 sur la vente de marchandises ;
- les produits défectueux en vertu de la Loi de 1987 sur la Protection des Consommateurs ; ou
- toute autre question pour laquelle il serait illégal pour le Vendeur d'exclure ou de tenter d'exclure sa responsabilité.
- Bien que le Vendeur adopte des mesures de protection standard contre les virus informatiques, il n'est pas en mesure de garantir que ce Site Internet est exempt de virus informatiques ou de tout autre programme informatique malveillant ou nuisible.
Événements hors de notre contrôle
- Le Vendeur ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de ses obligations envers vous qui serait causé par des événements échappant au contrôle raisonnable du Vendeur (un "cas de force majeure"). Un cas de force majeure comprend tout acte, événement, non-événement, omission ou accident échappant au contrôle raisonnable du vendeur et inclut (sans limitation) les éléments suivants :
- Grèves, lock-out ou autres actions syndicales ;
- Troubles civils, émeutes, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre ;
- Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement de terrain, épidémie, pandémie ou autre catastrophe naturelle ;
- Impossibilité d'utiliser les chemins de fer, la navigation, les aéronefs, les transports motorisés ou d'autres moyens de transport publics ou privés ;
- impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés ; ou
- Les actes, décrets, législations, réglementations ou restrictions de tout gouvernement.
- En cas d'événement de force majeure, les prestations du vendeur sont réputées suspendues pour la période durant laquelle l'événement de force majeure se poursuit, et le vendeur bénéficie d'une prolongation du délai d'exécution pour la durée de cette période. Le vendeur fera tout ce qui est raisonnablement possible pour : mettre fin à l'événement de force majeure ; trouver une solution par laquelle ses obligations envers vous peuvent raisonnablement être exécutées malgré l'événement de force majeure ; ou fournir un remboursement pour tous les produits/services qui ne peuvent pas être livrés.
- En réponse aux directives gouvernementales et aux règles de confinement locales, le Vendeur se réserve le droit de modifier sa politique de retours et d'échanges en magasin lorsque l'accès des clients aux cabines d'essayage pourrait être interdit ou limité. Veuillez consulter le magasin pour plus de détails.
Communications écrites
Les lois applicables exigent que certaines des informations ou communications que le Vendeur vous envoie se fassent par écrit. En accédant au Site Internet, vous acceptez que la communication avec le Vendeur se fasse principalement par voie électronique, via un courriel ou des avis affichés sur le Site Internet. Aux fins contractuelles, en accédant au Site Internet, vous acceptez ce moyen de communication électronique et vous reconnaissez que tous les contrats, avis, informations et autres communications que le Vendeur vous fournit par voie électronique sont conformes aux exigences légales selon lesquelles ces communications doivent être faites par écrit.Droits de propriété intellectuelle
Sauf indication contraire, les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de toutes les pages de ce Site Internet sont détenus ou concédés au Vendeur (ou à un membre de son groupe de sociétés), ou sont utilisés avec l'autorisation du propriétaire. Le contenu de ce site ne peut être copié, reproduit, modifié, téléchargé ou utilisé sous quelque forme que ce soit sans notre autorisation écrite préalable.Avis de sécurité
Les activités physiques peuvent être dangereuses. La sélection et l'utilisation d'un équipement approprié requièrent des compétences, et vous devez vous assurer que vous êtes équipé et formé de manière adéquate. Pour votre sécurité et celle des autres, vous devez également vous assurer que vous êtes correctement formé aux techniques que vous devrez utiliser dans l'exercice de l'activité que vous avez choisie. Le Vendeur vous recommande de demander et de prendre l'avis d'une personne dûment qualifiée avant d'acheter votre équipement. Une fois acheté, l'équipement ne doit être utilisé que conformément aux instructions du fabricant et doit également être inspecté avant utilisation et correctement entretenu.Loi sur les DEEE
- La directive sur les Déchets et les Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) est une loi britannique.
- Elle a pour but d'obliger les producteurs à payer pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets d'équipements électriques. Les règlements impliquent également que les fournisseurs d'équipements, tels que les magasins de grande surface et les détaillants sur Internet, doivent permettre aux consommateurs de retourner gratuitement leurs équipements usagés.
- La quantité de DEEE que nous jetons augmente de 5 % environ chaque année, ce qui en fait le flux de déchets dont la croissance est la plus rapide au Royaume-Uni.
- Une grande partie des DEEE britanniques finissent dans des décharges, où le plomb et les autres toxines qu'ils contiennent peuvent entraîner une contamination du sol et de l'eau. Cela peut avoir des effets néfastes sur l'habitat naturel, la faune et la flore, mais aussi sur la santé humaine.
- De nombreux appareils électriques que nous jetons peuvent être réparés ou recyclés. Le recyclage des articles contribue à préserver nos ressources naturelles limitées et réduit également les risques pour l'environnement et la santé associés à la mise en décharge des produits électriques.
- Les distributeurs d'équipements électriques et électroniques (EEE) doivent jouer un rôle dans la réduction de la quantité de DEEE mis en décharge.
- Conformément à cette réglementation, nous sommes tenus d'offrir à nos clients la reprise gratuite de leurs DEEE sur une base identique lorsque vous achetez chez nous un nouveau produit électrique ou électronique.
- Par exemple, si un client achète un nouveau chronomètre/pédomètre chez nous, nous accepterons son chronomètre/pédomètre et l'empêcherons d'être mis en décharge en l'éliminant en toute sécurité. Les clients doivent nous renvoyer leur article DEEE dans les 28 jours suivant l'achat de leur nouvel article.
- En vertu de la réglementation DEEE, tous les nouveaux appareils électriques doivent désormais être marqués du symbole représentant une poubelle sur roues barrée d'une croix, comme indiqué ci-dessous :
- Les marchandises portant ce symbole indiquent qu'elles ont été produites après le 13 août 2005 et qu'elles doivent être éliminées séparément des déchets ménagers normaux afin de pouvoir être recyclées.
Notre droit de modifier les présentes conditions générales
- Le Vendeur se réserve le droit de réviser et de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Vous serez soumis aux conditions générales en vigueur au moment où vous commandez des marchandises au Vendeur, à moins que :
- une modification des présentes conditions générales est requise par la loi ou par une autorité gouvernementale, dans lequel cas les modifications peuvent s'appliquer à des commandes que vous avez passées antérieurement ; ou
- le Vendeur vous informe de toute modification des présentes conditions générales avant d'accepter votre commande, dans lequel cas le Vendeur a le droit de présumer que vous avez accepté la modification des conditions générales, à moins que vous ne notifiiez le contraire au Vendeur dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la réception des marchandises par vous.
Droit applicable et juridiction
- Les présentes conditions générales sont soumises au droit anglais.
- Les tribunaux d'Angleterre et du Galles ont compétence exclusive pour toute réclamation ou tout litige (contractuel ou non contractuel) découlant des présentes conditions générales ou s'y rapportant.
- Aucune disposition des présentes conditions générales est destinée à affecter vos droits statutaires.
PLAINTES
Nous prenons très sérieusement en compte les commentaires de nos clients et nous nous employons à traiter les plaintes le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Pour signaler un problème ou déposer une plainte concernant des commandes passées par l'intermédiaire du Site Internet, veuillez contacter le Service Clientèle. Pour nous aider à traiter votre plainte, veuillez détailler tous les aspects de la plainte, y compris votre numéro de commande et vos coordonnées préférées.
PRÉVENTION DES FRAUDES
Pour nous aider à prévenir la fraude, nous pouvons exiger des documents pour vérifier les détails d'un client ou un numéro de téléphone fixe. La fraude à la carte est illégale et ses auteurs seront poursuivis.
Les documents suivants peuvent être exigés pour accomplir nos contrôles de diligence raisonnable
Identification personnelle - Pièce d'identité avec photo (passeport, permis de conduire ou certificat de naissance)
Recto et verso de toutes les cartes utilisées sur le compte (n'oubliez pas de masquer les 6 chiffres du milieu au recto de la carte et les 3 chiffres CVS au verso).
Le non respect de ces vérifications donnera lieu à l'annulation de la commande.
Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande que nous estimons ne pas être authentique.
Si nous identifions une transaction comme étant potentiellement frauduleuse, nous pouvons demander à notre coursier de renvoyer les marchandises à notre entrepôt, et nous pouvons annuler votre commande même si vous avez reçu le courriel de confirmation de la commande.
PRODUITS NON ÉLIGIBLES POUR UN RETOUR
Sauf s'ils sont défectueux, viciés ou endommagés, vous ne pouvez pas annuler ou renvoyer les articles suivants :
- Dépôts ;
- Magazines ;
- Articles personnalisés ou sur mesure (y compris, mais sans s'y limiter, les articles sur mesure/commandés, par exemple les meubles) ;
- Tout article qui se détériore ou se périme rapidement (y compris, mais sans s'y limiter, les denrées périssables, par exemple les aliments) ;
- Tout article scellé pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si vous l'avez décacheté (notamment : cosmétiques, couettes, masques, chapeaux, bonneterie, lingerie, protège-matelas, matelas, sous-vêtements masculins, parfumerie, produits de soins personnels, boucles d'oreilles percées, coussins et maillots de bain) ;
- Jeux informatiques dont le sceau de l'emballage a été brisé ;
- Articles qui ont été mélangés de manière inséparable après la livraison.
Les remboursements ne seront offerts que conformément à vos droits statutaires (qui restent les mêmes).
OFFRES, PROMOTIONS ET CONCOURS
Nous organisons de temps à autre des offres, des promotions ou des concours sur notre Site Internet et dans nos magasins. Il peut s'agir d'offres sur des articles "ex display" dont le prix a été réduit pour les vendre. Ces articles peuvent avoir été exposés dans l'un de nos magasins et, à ce titre, peuvent présenter des décolorations, de légères marques et des traces de montage antérieur. Les défauts ne sont PAS de nature grave ou structurelle et sont généralement des traces mineures. Certaines offres prévoient une quantité maximale par client. Le cas échéant, cette limite est précisée dans l'offre en question.
Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer à une offre, à une promotion ou à un concours. Elles seront mentionnées dans toute commercialisation de l'offre, de la promotion ou du concours et pourront être consultées à l'adresse suivante Promotions en cours
La livraison gratuite, lorsqu'elle est disponible, s'applique uniquement aux commandes livrées au Royaume-Uni (à l'exclusion des îles Shetland, des Hébrides extérieures, de Guernesey, de Jersey, de l'île de Wight, de l'île de Man, de l'île de Scilly et de l'Irlande du Nord). Les livraisons gratuites sont envoyées avec le service de livraison standard, voir "Option de livraison au Royaume-Uni : Livraison standard". Les offres de livraison gratuite ne sont généralement pas cumulables avec d'autres offres, promotions ou code de réduction.
CONDITIONS D'UTILISATION DES PRODUITS DU PROGRAMME DE PARTENARIAT
Quand vous sélectionnez sur le site Internet un produit qui vous sera livré directement par une marque partenaire (comme indiqué dans le tableau ci-dessous), vous en serez informé avant l'achat.
BRAND
ADRESSE DE RETOUR DES PRODUITS DU PROGRAMME PARTENAIRE
Adidas
Adidas (UK) Limited, Pepper Road, Hazel Grove, Stockport, Cheshire, SK7 5SA, United Kingdom
Corporate trade Solutions
Customer Returns, Unit B, Brook Park East, Shirebrook, NG20 8RY
Dare 2B
Customer Returns, Unit B, Brook Park East, Shirebrook, NG20 8RY
Designer Travel Goods
Customer Returns, Unit B, Brook Park East, Shirebrook, NG20 8RY
Extra UK
Extra UK, Domino House, Morris Close, Park Farm Ind Est, Wellingborough, NN8 6XF
GAME
Returns Department - Game Retail Limited, Unity House, Telford Road, Basingstoke, Hampshire, RG21 6YJ
Gul
Gul Watersports Ltd., Stadium House, Aspen Way, Yalberton Industrial Estate, Paignton, Devon, TQ4 7QR
J and R Sports
SDMP Customer Service, C/O J & R Sports Limited, Unit 4 Vesty Business Park, Vesty Road, Aintree, Merseyside, L30 1NY
Lonsdale
Sports Directory, Unit 5 Butterly Avenue, Questor, Dartford, Kent, DA1 1JG
Momentum Hyper
RideMinded UK, Alexandra House, 36a Church Street, Chelmsford, Essex, CM2 7HY
Pure Electric
Une collecte prépayée par Pure Electric doit être prévue afin de retourner tout achat à la marque partenaire.
Veuillez contacter notre Service Clientèle en indiquant la raison du retour et la date à laquelle vous êtes disponible pour l'enlèvement.
Notez que les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, dans un état permettant la revente, et emballés de manière sécurisée.
Raleigh
Un numéro de retour Raleigh doit être obtenu avant que tout retour ne soit renvoyé à la marque partenaire.
Pour obtenir votre numéro de retour Raleigh, veuillez contacter notre équipe du Service Clientèle.
Reebok
Adidas (UK) Limited, Pepper Road, Hazel Grove, Stockport, Cheshire, SK7 5SA, United Kingdom
Regatta
Customer Returns, Unit B, Brook Park East, Shirebrook, NG20 8RY
Rockport
Sports Directory, Unit 5 Butterly Avenue, Questor, Dartford, Kent, DA1 1JG
Sports Directory
Sports Directory, Unit 5 Butterly Avenue, Questor, Dartford, Kent, DA1 1JG
VeloBrands
VeloBrands Ltd, Copplestone Mills, Copplestone, Devon, EX17 5NF
Watch Shop
SDK Returns, PO BOX 8174, Reading, Berkshire, RG6 9PE, United Kingdom
- Lorsque vous achetez un produit du Programme de partenariat, le contrat de vente est toujours conclu entre vous et le Vendeur, et les conditions générales de vente du Vendeur s'appliquent à cet achat, avec les exceptions suivantes:
- La Marque Partenaire vous livrera le(s) Produit(s) du Programme Partenaire directement de son entrepôt.
- Les Produits du Programme Partenaire sont uniquement disponibles pour une livraison standard au Royaume-Uni; la livraison pour le lendemain ou l'option Click & Collect ne sont pas disponibles.
- Les Produits du Programme Partenaire seront envoyés séparément des autres articles de votre commande.
- Si vous devez retourner un Produit du Programme Partenaire, envoyez-le à l'adresse de retour indiquée dans le tableau ci-dessus. Les Produits du Programme Partenaire ne peuvent pas être retournés dans les magasins.
- Les retours de Produits du Programme Partenaire ne peuvent donner lieu qu'à un remboursement, les échanges n'étant pas possibles.
- Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées comme moyen de paiement pour les Produits du Programme Partenaire.
- Les promotions et les codes de réduction ne s'appliquent pas aux produits du Programme Partenaire.
- Conformément à la Politique de confidentialité du Vendeur, nous partagerons les détails de votre commande avec la Marque Partenaire pour exécuter votre commande.
- Veuillez également noter les conditions supplémentaires suivantes, qui sont spécifiques aux produits du Programme Partenaire GAME uniquement:
- Vous devez avoir 12 ans ou plus.
- Certains produits GAME sont soumis à une restriction d'âge. Tout produit ayant une classification PEGI (Pan-European Games Information) sera clairement décrit comme tel sur sa page produit. Pour de plus amples informations sur les classifications par âge, consultez le site internet du Video Standards Council, le site PEGI ou le site Ask About Games. En commandant un produit soumis à une restriction d'âge sur ce Site Internet, vous confirmez que vous avez l'âge requis pour recevoir et visionner la certification spécifiée pour le(s) titre(s) ainsi commandé(s). La personne qui commande un produit pour un tiers certifie par la présente que le destinataire de la commande a l'âge requis pour recevoir et visionner la certification spécifiée pour le(s) titre(s) commandé(s). Le Vendeur se réserve le droit de ne pas fournir un produit soumis à des restrictions d'âge s'il estime raisonnablement que vous n'avez pas l'âge minimum requis.
- Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de limiter un ou plusieurs produits spécifiques à un seul produit par client (ce qui inclut, mais sans s'y limiter, par code postal, par e-mail et/ou par méthode de paiement). Les clients seront informés, sur la page d'affichage du produit ou lors du paiement, du ou des produits auxquels les présentes conditions s'appliquent. Si nous détectons une violation ou une tentative de violation de ces conditions, nous pourrons annuler la ou les commandes concernées pour le ou les articles limités.
- Vous ne pouvez pas échanger ou gagner des points de récompense GAME ou GAME Elite sur les Produits du Programme Partenaire, et les achats de Produits du Programme Partenaire n'apparaîtront pas dans votre compte GAME Reward ou dans l'historique des achats de votre adhésion GAME Elite.
CONDITIONS RELATIVES AUX PRODUITS DU MARKETPLACE (ADIDAS ET REEBOK UNIQUEMENT)
Quand vous sélectionnez sur le site Internet un produit qui vous sera vendu directement par Adidas ou Reebok ("Produit du Marketplace"), vous en serez informé avant l'achat et le contrat de vente sera conclu entre vous et Adidas (UK) Limited (numéro d'entreprise 1075951 et siège social à Pepper Road, Hazel Grove Stockport, Cheshire, SK7 5SA) ("Adidas").
Nous vendons certains produits Adidas et Reebok à vous directement et si c'est le cas, les présentes conditions ne s'appliqueront pas et votre contrat de vente sera conclu entre vous et le Vendeur, conformément à ses conditions générales.
Les conditions générales de vente du Vendeur s'appliqueront toujours à l'achat des Produits du Marketplace, avec les différences suivantes :
- Formation du contrat
- our conclure un contrat avec Adidas, vous devez satisfaire les conditions suivantes :
- Vous devez avoir plus de 16 ans;
- Vous ne devez pas être un revendeur ; et
- Vous devez garantir que toutes les informations fournies sont exactes.
- Toutes les informations concernant les Produits du Marketplace sur le site Internet sont une " invitation à traiter " uniquement et ne sont pas une offre de vente ou un contrat contraignant. Le fait de passer une commande est une offre à Adidas d'acheter le(s) produit(s) listé(s) sur la Marketplace, ce qui est soumis à l'acceptation d'Adidas. Adidas a le droit de vérifier ou de refuser d'accepter une commande sans en donner les raisons et sans responsabilité envers vous ou tout autre tiers.
- L'acceptation de votre commande et la formation d'un contrat de vente entre vous et Adidas n'auront pas lieu tant que vous n'aurez pas reçu la confirmation que le(s) produit(s) de marché vous a(ont) été expédié(s)..
- Si Adidas ne confirme pas l'acceptation de votre commande dans les dix jours ouvrables, cette commande est réputée avoir été refusée..
- Adidas peut décider de ne pas accepter votre commande à sa propre discrétion. Voici quelques exemples de cas où ils peuvent ne pas accepter votre commande :
- Si le(s) Produit(s) Marketplace figure(nt) sur le Site Internet mais n'est (ne sont) pas ou plus disponible(s).
- Si nous ne sommes pas capables d'obtenir l'autorisation de votre paiement.
- Si des restrictions d'expédition s'appliquent au(x) Produit(s) Marketplace.
- Si le(s) produit(s) marketplace présenté(s) sur le site web contient(nt) une erreur (manifeste) comme un prix erroné ou une description ou une présentation incorrecte.
- Si Adidas est incapable de traiter votre commande pour des raisons techniques.
- Si Adidas sait ou soupçonne raisonnablement qu'une commande a été passée avec l'aide ou l'implication d'un logiciel, d'un robot, d'un crawler, d'un spider ou de tout autre moyen ou dispositif automatisé.
- Dans le cas où Adidas n'accepte pas (une partie de) votre commande, Adidas sera en droit d'annuler (une partie de) votre commande sans encourir de responsabilité envers vous ou un tiers. Suite à l'annulation, Adidas vous remboursera le montant payé à Adidas pour la commande annulée (ou pour la partie de la commande annulée).
- Adidas se réserve le droit d'annuler votre commande après la création du contrat de vente, et donc de mettre fin au contrat de vente, pour l'une des raisons énoncées à la clause 1(e)(i)-(vi) ci-dessus. Suite à l'annulation, Adidas vous remboursera le montant payé à Adidas dans le cadre de la commande annulée (partie de la commande).
- our conclure un contrat avec Adidas, vous devez satisfaire les conditions suivantes :
- Rétention du titre
- Jusqu'à ce que vous ayez payé tous les montants dus à Adidas dans leur intégralité, le(s) produit(s) marketplace reste(nt) la propriété d'Adidas et vous ne pouvez pas vendre, disposer ou revendiquer un droit sur le(s) produit(s) marketplace jusqu'à ce que tous les montants impayés aient été payés à Adidas et que le titre de propriété du(des) produit(s) marketplace vous soit transféré.
- Conservation des produits
- Adidas porte votre attention sur les instructions de lavage et de maintenance imprimées sur les étiquettes de tout Produit du Marketplace. Adidas ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant d'une manipulation incorrecte des Produits du Marketplace par l'utilisateur ou du non-respect des instructions de lavage et de maintenance.
- Responsabilité en cas de marchandises endommagées ou défectueuses
- Les Produits du Marketplace retournés sont inspectés par le Département d'assurance qualité d'Adidas et remboursés si le dommage est le résultat d'un défaut de fabrication ou d'un écart par rapport aux spécifications industrielles. Adidas s'engage à rembourser intégralement le coût de tout produit défectueux.
- Si le problème a été causé par des raisons autres que la qualité des matériaux ou le processus d'assemblage, le(s) produit(s) marketplace original(aux) vous sera (seront) retourné(s). Adidas ne rembourse pas les Produits du Marketplace :
- obtenu à partir d'une source autre que le Site Internet ;
- qui ont été endommagés par abus ou négligence (par exemple, exposition à des produits chimiques, à des substances caustiques, à une flamme nue, à une forte chaleur, à un objet tranchant, etc.); et/ou
- qui ont été endommagées par une mauvaise utilisation ou des activités non prévues (par exemple, l'utilisation de chaussures de course pour des sports de cour ou de chaussures de randonnée comme chaussures de travail, etc.)
- Veuillez noter que la longévité des Produits du Marketplace dépend de la personne qui les utilise, des conditions d'utilisation et des caractéristiques de l'usure propre à l'utilisateur. Les dommages résultant de l'usure normale ou du dépassement de la durée de vie raisonnable du ou des Produits du Marketplace ne sont ni remplaçables ni remboursables.
- Paiement
- L'achat d'un ou de plusieurs Produits du Marketplace se fera par l'intermédiaire du processeur de paiement tiers Stripe Payments Europe Limited.
- Livraison
- La livraison standard est le seul mode de livraison disponible pour le(s) produit(s) marketplace.
- Droit de retrait statutaire
- Vous avez le droit de vous rétracter de votre contrat avec Adidas dans un délai de quatorze (14) jours sans avoir à donner de raison. Notez que ce droit de rétractation ne s'applique pas au(x) produit(s) Marketplace qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont le scellé a été retiré après la livraison.
- Le délai de quatorze (14) jours commence à courir à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous (qui n'est pas le coursier), entrez en possession du ou des Produits du Marketplace, ou à compter de la date de livraison du ou des Produits du Marketplace finaux (si votre commande contenait plusieurs produits à livrer séparément) ("délai de rétractation").
- Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez en informer le Vendeur par écrit avant l'expiration du délai de rétractation en contactant le Service clientèle ("Avis de rétractation").
- Vous devez envoyer le(s) produit(s) marketplace dans un emballage approprié immédiatement après, et en tout état de cause au plus tard, quatorze (14) jours à compter de la date de l'avis de rétractation, conformément à la politique de retour et de rétractation d'Adidas.
- Dans la mesure où vous vous conformez aux clauses 7(c) et (d) ci-dessus, Adidas remboursera tous les paiements effectués par vous, y compris les frais de livraison (à condition que le(s) produit(s) retourné(s) représente(nt) la commande complète), dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le vendeur de l'avis de rétractation. Adidas utilisera le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu'Adidas ait convenu d'un autre mode de paiement avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour de tels remboursements. Adidas peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le(s) produit(s) marketplace retourné(s), ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné le(s) produit(s) marketplace, selon la première de ces éventualités.
- Si Adidas trouve, après inspection du ou des Produits du Marketplace retournés, que la manipulation incorrecte par vous ou un tiers en votre nom, a réduit leur valeur, vous paierez pour toute valeur diminuée du ou des Produits du Marketplace.
- Garantie de retour volontaire (en plus de votre droit de rétractation légal)
- Outre et sans affecter votre droit de rétractation (et tout autre droit statutaire applicable), Adidas vous accorde une garantie de retour volontaire supplémentaire. Celle-ci vous permet de vous retirer du contrat de vente, sans préciser de raisons, pendant seize (16) jours supplémentaires au-delà de la période de rétractation, de sorte qu'une période de retour totale de trente (30) jours ("période de retour volontaire") est accordée comme droit contractuel de rétractation.
- Adidas offre cette garantie de retour volontaire pendant la période de retour volontaire sous réserve des dispositions de la politique de retour et de rétractation d'Adidas.
- Le(s) produit(s) du marketplace ne doit(vent) pas avoir été utilisé(s) ou endommagé(s) au-delà d'une utilisation normale d'inspection et doit(vent) être retourné(s) dans son(leur) emballage(s) d'origine. Les retours de vêtements ne peuvent être acceptés qu'à condition que l'étiquette d'origine n'ait pas été enlevée ( rien de tout ce qui précède n'affecte vos droits légaux statutaires tels que décrits ci-dessus, en particulier vos droits de garantie et votre droit de rétractation).
- Adidas doit avoir reçu le(s) produit(s) marketplace que vous retournez avant la fin de la période de retour volontaire (qui sera de trente (30) jours à partir de la date de livraison de votre (vos) produit(s) marketplace, ou de la date de livraison de votre (vos) dernier(s) produit(s) marketplace, si votre commande contenait plusieurs produits devant être livrés séparément).
- Adidas réserve le droit de rejeter le retour et ne donnera aucune compensation en vertu de cette garantie de retour volontaire pour les Produits du Marketplace retournés qui ne respectent pas ces conditions.
- Si vous vous retirez d'un contrat de vente pendant la période de retour volontaire, conformément à la politique de retour et de retrait d'Adidas et aux présentes conditions, Adidas vous remboursera tous les paiements, y compris les frais de livraison (à condition que le(s) produit(s) marketplace retourné(s) représente(nt) la commande complète, dans les quatorze (14) jours suivant la réception du(des) produit(s) marketplace. Pour le remboursement, Adidas utilisera la même méthode de paiement que vous avez utilisée pour la transaction originale, à moins que Adidas ait convenu d'une méthode différente avec vous ; vous ne devrez en aucun cas payer des frais pour de tels remboursements.
- Retours
- Vous trouverez ci-dessous des liens sur la manière de retourner votre (vos) produit(s) marketplace. Si vous avez besoin d'une assistance ou d'une aide supplémentaire, veuillez contacter l'équipe du Service Clientèle du Vendeur en premier lieu.
- Echanges
- Les échanges ne sont pas possibles pour le(s) produit(s) marketplace.
- Cartes-cadeaux
- Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour les Produits du Marketplace.
- Sous-traitement et assignement
- Adidas se réserve le droit de sous-traiter, de transférer, de céder ou de faire une novation de tout ou partie de ses droits et obligations dans le cadre de ces conditions générales, à la condition que vos droits statutaires ne soient pas affectés. Vous ne pouvez pas sous-traiter, céder ou transférer de quelque manière que ce soit vos droits ou obligations dans le cadre de ces conditions générales sans le consentement écrit d'Adidas.
- Conflit
- En présence d'un conflit entre les présentes conditions et les conditions générales du Vendeur, ce sont les présentes conditions qui s'appliquent.
- Rupture
- Chaque clause des présentes conditions sera interprétée séparément et indépendamment des autres. Si une clause est considérée comme invalide, nulle ou inapplicable, elle sera supprimée des présentes conditions et n'affectera pas l'applicabilité des autres clauses des présentes conditions.
- Chaque clause des présentes conditions sera interprétée séparément et indépendamment des autres. Si une clause est considérée comme invalide, nulle ou inapplicable, elle sera supprimée des présentes conditions et n'affectera pas l'applicabilité des autres clauses des présentes conditions.
- Droit applicable et juridiction
- Les présentes conditions sont soumises au droit néerlandais. Le droit néerlandais s'applique au contrat de vente, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG). Cela n'affecte pas les droits légaux applicables en vertu de la loi de votre pays de résidence.
- Vous pouvez porter tout litige survenant dans le cadre de ces termes et conditions devant le tribunal compétent d'Amsterdam, aux Pays-Bas, ou devant le tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle (pour les Etats membres de l'UE uniquement), à votre discrétion. Adidas devra porter tout litige pouvant survenir dans le cadre de ces termes et conditions devant le tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle (pour les États membres de l'UE uniquement) ou devant le tribunal compétent d'Amsterdam, Pays-Bas.
Garanties légales:
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité.
Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.
Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si:
1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours;
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.
Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
Droit de rétractation :
(a) Conditions d’exercice du droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter de votre achat en ligne sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, aura physiquement pris possession du bien. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation de votre achat en ligne au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) ou en imprimant et nous renvoyant le formulaire ci-dessous à l’adresse postale ou électronique suivante:
FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de [insérer ici le nom de l’entité qui distribue via le site français de SD, son adresse postale et son adresse électronique] :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.sportsdirect.com/returns?form=pdf. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur par e-mail.
(b) Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part de votre achat en ligne, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien. Dans ce cas, le remboursement interviendra au plus tard quatorze jours à compter de la première de ces deux dates.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes ou à Customer Returns, Unit B, Brook Park East, Shirebrook. NG20 8RY sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de votre achat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Réclamation auprès du médiateur de la consommation
SPORTSDIRECT.COM FRANCE adhère au service de médiation de la consommation du Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C). Si vous souhaitez saisir ce médiateur, vous pouvez le contacter aux coordonnées suivantes : CM2C - 14 rue Saint Jean 75017 Paris - 01 89 47 00 14 - cm2c@cm2c.net.
Nous vous rappelons qu’avant de saisir le médiateur, vous devez impérativement nous avoir préalablement adressé une réclamation écrite pour tenter de régler le litige. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation ici : cs@sportsdirect.com Unit A, Brook Park East, Shirebrook, NG20 8RY.
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