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Termes et Conditions
Termes et ConditionsLIVRAISON ET RETOURS
Les frais de livraison s'ajoutent au prix affiché et varient en fonction du service de livraison choisi, du pays de livraison et de la quantité/du poids des marchandises commandés.
Si votre commande est particulièrement lourde, elle peut être soumise à des frais de livraison supplémentaires. Si une commande est soumise à des frais de livraison supplémentaires, vous serez informé du coût additionnel avant le début de la livraison de votre commande. Vous avez la possibilité d'annuler la commande si vous ne voulez pas payer les frais de livraison supplémentaires.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales.
Certaines marchandises ne peuvent pas être annulées ou retournées, cliquez ici pour plus de détails.Nous nous efforçons toujours d'expédier tous les marchandises en stock le plus rapidement possible. Le délai de livraison maximum au Royaume-Uni est de 30 jours, sauf en cas d'accord spécifique entre nous et vous.
Livraison des marchandises faisant l'objet d'une précommande
Si vous précommandez des marchandises avec une date de lancement, nous réserverons vos marchandises et conserverons l'ensemble de la commande jusqu'à la veille de la date de lancement. Nous expédierons les produits précommandés par courrier express la veille de la date de lancement, si la livraison a lieu au Royaume-Uni.
Livraison fractionnée
Nous pouvons fractionner la livraison de votre commande en plusieurs colis dans la mesure des stocks disponibles. Ce mode d'expédition ne vous sera alors pas facturé en supplément. Tout envoi supplémentaire destiné à être livré au Royaume-Uni sera expédié en utilisant l'option "UK Delivery" : Express Delivery".
Droit de rétractation pour les achats en ligne
En plus de vos droits légaux (vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison de vos achats pour nous notifier une annulation, puis de 14 jours à compter de la date de notification pour nous renvoyer les achats non désirés), vous bénéficiez de 28 jours à compter du lendemain de la livraison de vos marchandises (ou de la réception des marchandises par quelqu'un d'autre) ou de la collecte de vos marchandises qui ont été achetées en ligne dans l'un de nos magasins (au Royaume-Uni uniquement) pour changer d'avis et nous renvoyer les marchandises en question.
Si votre commande se compose de plusieurs marchandises ou pièces livrés à des dates différentes, le droit de rétractation (pour l'ensemble de votre commande) prend fin 28 jours après la date à laquelle le dernier article ou pièce vous a été livré (ou a été livré à une personne que vous avez désignée pour recevoir la commande).
Si votre commande contient des marchandises qui vous ont été expédiées par l'un de nos fournisseurs directs, le droit de rétractation peut être différent; veuillez consulter les conditions de dropship/marketplace.
Pour tous les marchandises retournés dans le cadre du délai de rétractation, vous pouvez nous informer que vous annulez votre commande, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Si vous choisissez de le faire, veuillez nous contacter ici ou nous écrire par courrier à l'adresse suivante :
Service des Retours
Unit B
Brook Park East
Shirebrook
United Kingdom
NG20 8RYVeuillez nous indiquer clairement que vous souhaitez annuler votre commande, en précisant votre nom, votre adresse, les détails de la commande que vous souhaitez annuler et vos coordonnées, telles qu'un numéro de téléphone ou une adresse électronique.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de retour, mais ce n'est pas obligatoire. Pour utiliser ce formulaire, il suffit de l'imprimer, de le remplir, de le scanner et de nous l'envoyer par courrier électronique ou de l'envoyer par la poste à l'adresse ci-dessus.
Retour des marchandises
Vous devez renvoyer vos marchandises par la poste à l'adresse de retour au plus tard 28 jours après le jour où les marchandises vous ont été livrées (ou que quelqu'un les a reçus pour vous) ou que vous avez collecté vos marchandises dans l'un de nos établissements (au Royaume-Uni uniquement) afin de changer d'avis et de nous renvoyer les marchandises.
Si votre commande se compose de plusieurs marchandises ou pièces livrés à des dates différentes, le droit de rétractation (pour l'ensemble de votre commande) prend fin 28 jours après la date à laquelle le dernier article ou pièce vous a été livré (ou a été livré à une personne que vous avez désignée pour recevoir la commande).
Tout retour est à vos risques et périls. Pour votre protection, nous vous recommandons de renvoyer vos marchandises par service de messagerie ou par courrier avec suivi.
Les frais de retour sont à votre charge, excepté si un article erroné vous a été envoyé ou si l'article est défectueux. Lorsqu'un article ne peut, de par sa nature, être renvoyé par la poste (par exemple un vélo d'appartement), nous vous facturons des frais d'enlèvement.
Les marchandises doivent être dans leur emballage d'origine s'il fait partie de la marchandise (par exemple, les marchandises emballées, les vêtements et les articles cadeaux). Si un article est accompagné d'un ticket de retour, il doit être encore attaché et intact au moment du retour.
Vous êtes légalement tenu de prendre raisonnablement soin des marchandises pendant qu'ils sont en votre possession. Si vous ne respectez pas cette obligation, nous pourrons intenter une action en dommages-intérêts contre vous. Cette disposition s'applique à tous les marchandises retournées.
Remboursement
Nous vous rembourserons (ou organiserons un remboursement en notre nom) l'intégralité des marchandises retournées, mais nous déduirons de tout remboursement un montant correspondant à la dépréciation des marchandises résultant de leur manipulation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité.
Si vous renvoyez tous les marchandises de votre commande, nous vous rembourserons également le coût de la livraison initiale, mais uniquement à la hauteur des frais de livraison standard. Nous ne vous rembourserons pas les frais de livraison pour le jour suivant, les frais de livraison express, les frais de livraison pour le samedi ou tout autre frais supplémentaire. Si vous ne renvoyez pas tous les marchandises de votre commande, les frais de livraison initiaux ne vous seront pas remboursés.
Vous serez remboursé par le même moyen de paiement utilisé à l'origine pour l'achat du ou des marchandises retournées (sauf accord contraire exprès). Si vous ne pouvez pas être remboursé en utilisant le mode de paiement initial, un chèque sera envoyé à l'adresse figurant sur la commande. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la date de réception des marchandises retournées.
Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant le montant remboursé et le(s) article(s) que nous avons reçu(s) en retour.
Renvoi pour marchandises mal expédiées
Veuillez renvoyer le produit à l'Adresse de Retour et indiquer clairement que la raison du retour est que le produit a été envoyé de manière incorrecte.
Marchandises défectueux
Dans le cas rare où vous recevriez un produit défectueux, vous aurez droit à l'une des réparations suivantes :
Niveau 1: dans les 30 jours suivant la réception de l'article défectueux, vous pouvez choisir de recevoir l'un ou l'autre :
- une réparation ; ou
- un remboursement intégral.
Le droit de rejet de Niveau 1, pour les marchandises périssables qui ne dureraient pas plus de 30 jours, ne dure que le temps que ces marchandises périssables dureraient raisonnablement.
Niveau 2: si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la réception des marchandises, vous pouvez demander une réparation de l'article défectueux (mais pas un remboursement).
Niveau 3: si la réparation n'est pas possible, si elle ne réussit pas ou si elle ne peut pas vous être apportée dans un délai raisonnable, vous pouvez choisir l'une ou l'autre des options suivantes :
- a. garder l'article défectueux et demander une réduction de prix (le montant de la réduction de prix sera déterminé par nous en fonction de ce qui est raisonnable dans les circonstances) ; ou
- renvoyer la marchandise défectueuse et demander un remboursement (notez que si vous avez les marchandises depuis plus de 6 mois, ce remboursement peut être réduit pour tenir compte de l'usage que vous en avez fait).
Si vous pensez avoir reçu un article défectueux, veuillez nous le renvoyer en indiquant, si possible, les détails suivants :
- Votre numéro de commande
- Code produit/Nom du produit
- Détails du défaut
- Si vous préférez un remboursement, une réparation ou un remplacement
Nous examinerons la marchandise retournée et vous informerons de votre remboursement ou de votre réparation par courriel dans un délai raisonnable.
Nous procéderons à tout remboursement le plus rapidement possible et, en tout état de cause, dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle nous vous avons confirmé par courrier électronique que vous avez droit à un remboursement pour des articles défectueux. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé à l'origine pour effectuer le paiement (à moins que vous n'ayez expressément convenu du contraire).
Lorsqu'il est confirmé qu'un article est défectueux, nous prenons en charge les frais de port raisonnables pour le renvoi des articles, à concurrence du coût de la livraison standard. Nous ne remboursons pas les frais de livraison pour les services "Next Day", "Express" ou tout autre service à valeur ajoutée.
Si vous avez des questions concernant le retour de marchandises, veuillez contacter le Service Clientèle.
Retours et échanges pour les achats en magasin
Pour les articles défectueux achetés en magasin, veuillez suivre les instructions données ci-dessus ou retourner vos articles en personne dans l'un de nos magasins.
Si vous changez d'avis et que la marchandise n'est pas défectueuse, veuillez retourner l'article non désiré dans les 28 jours suivant l'achat dans l'un de nos magasins, accompagné d'une preuve d'achat, et nous vous proposerons un avoir ou un échange. Nous n'acceptons pas les retours après cette période.
Les mêmes exigences concernant l'emballage et le soin des articles s'appliquent que celles mentionnées ci-dessus dans la section sur les retours en ligne.
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